
Peu de marques possèdent une histoire aussi riche et passionnante que celle de MG. Depuis 1924, MG a créé de nombreux modèles particulièrement appréciés par les amateurs de conduite.
De multiples silhouettes intemporelles ont vu le jour. Et aujourd’hui, MG propose l’alliance parfaite de près de 100 ans de design britannique et des toutes dernières technologies embarquées dans chaque modèle.Le style britannique se retrouve aujourd’hui dans les modèles de la gamme ; pour preuve, le design des feux avant dérivé du « London Eye » ou l’intérieur typiquement européen.
Chez MG, nous avons un ADN sportif et sommes reconnus pour nos performances en compétition automobile. Cet ADN coule dans nos veines et se retrouve tant dans le design de la mythique MGB que dans celui du futur roadster de la marque : le Cyberster.

En 1921, Cecil Kimber intègre Morris Cars avant d'accéder au poste de Directeur Général de Morris l'année suivante. Pour dynamiser les ventes, il développe des versions optimisées des automobiles Morris. Ces véhicules sont baptisés d'après leur lieu de commercialisation : le Morris Garage. Le premier modèle MG, la 14/28, s'inspire de la Morris Oxford.

Face au succès grandissant de MG, l'entreprise doit rapidement trouver de nouveaux locaux. La marque s'installe alors à Abingdon-on-Thames, une ville qui deviendra indissociable de son histoire. Ce site accueillera la production MG durant un demi-siècle.

Le 12 octobre 1930 marque la fondation du MG Car Club. Trente propriétaires de MG se réunissent au Roebuck Hotel, près de Stevenage. Le club connaît une croissance rapide et rassemble plus de 500 membres dès 1933.

La MG EX120, surnommée "The Magic Midget", établit un record de vitesse terrestre en devenant la première voiture de 750cc à dépasser les 100 mph, atteignant 103,13 mph.

MG devient la première marque non-italienne à remporter les Mille Miglia en Italie. La K3 Magnette s'impose dans sa catégorie, consolidant ainsi la position de MG dans le monde du sport automobile.

Durant la Seconde Guerre mondiale, des milliers de soldats américains découvrent les sportives MG Type T en Grande-Bretagne. Nombreux sont ceux qui ramènent ces voitures aux États-Unis. Grâce à la politique d'exportation britannique, l'Amérique devient le principal marché d'exportation de MG.

La première course internationale de Silverstone, aujourd'hui connue sous le nom de MGLive!, a lieu. Cet événement se tient chaque année depuis lors.

Après la Seconde Guerre mondiale, l'industrie automobile britannique nécessite une restructuration. MG est intégrée dans une nouvelle entité regroupant ses partenaires Morris et Riley, ainsi que des concurrents comme Austin et Wolseley.

Considérée comme l'une des plus belles voitures arborant l'octogone MG, la MGA fait son apparition en 1955. Initialement équipée d'un moteur 1500cc, sa cylindrée passe à 1600cc en 1959. MG propose également une version Twin-cam développant 106 chevaux. Plus de 100 000 MGA sont produites, dont près de 95 000 sont exportées depuis le Royaume-Uni.

L'EX181, dérivée de la MGA, est emmenée sur les salines de Bonneville pour le retour de MG dans la chasse aux records. Le moteur 1489cc développe 290 chevaux et le légendaire pilote Sir Stirling Moss propulse la voiture à l'incroyable vitesse de 245,64 mph.

MG retourne sur le lac salé deux ans plus tard et établit de nouveaux records. Le pilote américain Phil Hill atteint 254,91 mph. Le moteur suralimenté twin-cam de 1506cc développe plus de 300 chevaux et demeure la MG la plus rapide jamais construite.

La MG la plus vendue de tous les temps, la MGB roadster, arrive en 1962. C'est sans doute la première MG moderne, étant la première de la marque à utiliser une construction monocoque plutôt qu'un châssis séparé comme la MGA. Comme sa devancière, la majorité des MGB sont exportées vers les États-Unis. Elle reste en production jusqu'en 1980.

La BGT arrive en 1965, transformant la MGB en véritable "Grand Tourer". Le nouveau design du toit est signé par la légendaire maison de design italienne Pininfarina et combine l'attrait sportif de la B avec la praticité d'un hayon.

Le succès de la MGB incite à élargir la gamme. La première tentative est la création de la MGC. La C est produite en quantités très limitées, la production cessant en 1969. Le Prince Charles, Prince de Galles, figure parmi les propriétaires les plus célèbres.

Leyland Motors fusionne avec BMC pour créer British Leyland. Sous British Leyland, MG côtoie Jaguar, Rover et Triumph.

L'appartenance à British Leyland donne à MG accès à une gamme de moteurs plus large, notamment le V8 Rover de 3,5 litres. Le préparateur Ken Costello avait commencé à convertir les MGB et GT standard au V8 au début des années 1970. Le modèle d'usine est lancé en 1973 et reçoit des critiques favorables.

Les années 1970 sont difficiles pour British Leyland, avec des ventes décevantes et des conflits syndicaux constants. La production MG à Abingdon reste largement épargnée grâce à une main-d'œuvre loyale et passionnée. Cependant, à la fin des années 1970, British Leyland est nationalisée et doit réduire ses coûts.

Malgré la fermeture d'Abingdon, la marque MG reste trop populaire pour disparaître. En mai 1982, la MG Metro 1300 est lancée. C'est l'une des premières "hot hatch" et ouvre la voie à une version plus rapide, la MG Metro Turbo, un an plus tard. La MG Metro connaît un grand succès et démontre la demande et l'affection pour les automobiles MG.

Avec des performances de supercar et des pilotes vedettes, les années 1980 voient le rallye atteindre un pic de popularité. Austin Rover, alors propriétaire de MG, veut sa part du gâteau et dévoile la MG Metro 6R4. La voiture est équipée d'un moteur V6 de 3,0 litres en position arrière développant plus de 410 chevaux.

Au milieu des années 1980, le souvenir des sportives MG commence à s'estomper. Austin Rover dévoile alors le concept MG EXE, conçu pour rappeler l'héritage sportif de MG. Dessinée par Roy Axe, la voiture présente une ressemblance notable avec la NSX de Honda.

Après presque 20 ans d'absence, 1990 voit le MG Car Club revenir sur sa terre d'origine pour ouvrir son siège social, baptisé en l'honneur du fondateur de MG, Cecil Kimber. Kimber House se dresse à l'ombre de l'usine d'origine, sur la route même qu'empruntaient toutes les MG après leur production.

Durant les années 1980, la popularité de la MGB et des voitures classiques en général commence à croître, créant une demande tangible pour les sportives. À cette époque, MG fait partie du Rover Group, dont le portefeuille s'est réduit aux seules voitures Rover.

La MGF est la première sportive MG entièrement nouvelle depuis 1962 et suscite un enthousiasme considérable avant sa sortie. Elle est également innovante, avec un moteur central et une suspension hydropneumatique. Elle devient rapidement un best-seller dans une grande partie du monde. Le Rover Group appartient alors à BMW qui, ne souhaitant pas que la MG concurrence ses roadsters Z, ne commercialise jamais la MGF aux États-Unis.

En 2001, BMW vend sa participation dans le Rover Group et une nouvelle société est créée : MG Rover Group. La nouvelle entreprise se met rapidement au travail, lançant un trio de voitures basées sur des berlines et des compactes Rover, donnant naissance aux MG ZR, ZS, ZT et ZT-T. Parallèlement, la MGF est profondément révisée pour devenir la MG TF.

2003 voit le lancement de la MG XPower SV. Avec son style agressif, sa carrosserie en fibre de carbone et son V8 de 4,6 litres d'origine Mustang, la SV est impossible à ignorer. Moins de 100 SV sont achevées avant l'effondrement de MG Rover en 2005. Seulement trois SV-S auraient été produites.

MG Rover s'effondre en 2005 et beaucoup pensent que ce sera la fin de la marque MG. Si MG a démontré une chose au fil des ans, c'est sa résilience. La production MG reprend, pour la première fois en Chine. Nanjing Automotive Corporation (NAC) acquiert les droits de production de la MG TF, MG ZR et MG ZT.

La première nouvelle MG depuis le changement de propriétaire de la marque est lancée en 2010. Conçue et développée au Royaume-Uni, la MG6 GT (fastback) est lancée en 2010, suivie de la MG6 Magnette (berline). La MG6 est dévoilée en Chine en 2010, avant l'arrivée de la GT en Grande-Bretagne en avril 2011, la Magnette suivant en juin 2011.

2012 marque le retour de MG dans le championnat britannique de sport automobile de premier plan, le British Touring Car Championship. La campagne BTCC 2012 voit Jason Plato terminer troisième au classement général, une performance qu'il répète en 2013. MG remporte la victoire en 2014 en battant Honda pour décrocher le championnat des constructeurs 2014 avec 950 points.

"Le plaisir est de retour" - tel est le slogan utilisé par MG Motor lors du lancement de la MG3 sur le marché britannique en 2013. Cette citadine compacte a été conçue à Longbridge, l'usine qui a abrité la petite voiture britannique la plus emblématique de tous les temps, la Mini, pendant près de 50 ans. Avec une gamme éblouissante d'options de personnalisation, la MG3 se vend bien pour MG au Royaume-Uni.

Au cours des 90 dernières années, MG a démontré une variété remarquable dans les voitures qu'elle a produites. Désormais, pour la première fois depuis la création de la marque, elle produit un SUV. Le GS est lancé début 2015, destiné principalement aux marchés du Moyen-Orient et d'Asie. Avec l'héritage sportif de MG, il est peut-être approprié que la marque produise enfin un véhicule utilitaire sport, suivant l'exemple de Porsche, une autre firme de voitures de sport à se lancer dans le territoire des SUV.

La MG 360 est fière d'offrir le plus grand espace intérieur de sa catégorie. L'empattement extra-long procure une expérience de conduite plus confortable et ergonomique, avec beaucoup d'espace pour le conducteur et tous les passagers.

Un modèle instantanément sympathique qui représente le SUV compact ultime, la nouvelle MG ZS ne manque pas de style et possède un sens de l'aventure irrésistible. Exceptionnellement spacieuse et dotée d'une multitude de fonctionnalités haut de gamme à découvrir.

La nouvelle MG 6 est aussi frappante et élégante qu'il est possible. Généreusement équipée et propulsée par un moteur turbo de 1,5 litre, ce modèle stylé a été développé pour faire tourner les têtes et offrir d'excellentes performances. Non seulement elle atteint ces objectifs, mais elle les dépasse.

Combinaison ultime d'élégance sportive et de design pratique, la nouvelle MG RX5 est un SUV polyvalent et capable qui intègre certaines des dernières technologies automobiles disponibles. Intelligent et spacieux, confortable et stylé.

La toute nouvelle MG HS est un SUV élégant et capable qui embrasse la philosophie du constructeur "Explorez vos sens". Dérivée du concept X-Motion très impressionnant de MG, la MG HS fait monter l'adrénaline, avec son agencement intuitif conçu pour offrir une conduite vraiment gratifiante.

Le constructeur acclamé a livré un SUV audacieux et capable à sept places - Le MG RX8 qui offre un style incroyable avec une capacité tout-terrain, un confort luxueux et certaines des meilleures technologies automobiles disponibles.

Doté d'un design élégant, de performances impressionnantes et de certaines des technologies automobiles les plus avancées, ce modèle remarquable offre une expérience de conduite gratifiante et agréable, tant pour vous que pour vos passagers.

La nouvelle MG ZS EV est la voiture électrique familiale, conçue pour ceux qui veulent tous les avantages d'un véhicule zéro émission sans compromettre la praticité ou le style.

Conçue pour ravir, la nouvelle MG ZST attire l'attention et laisse un souvenir durable grâce à sa forme audacieuse, son aérodynamisme magnifique et ses éléments de design modernes. Propulsée par un moteur turbo et dotée d'une technologie avancée vous gardant connecté, informé et diverti en déplacement, il y a toutes les raisons de prendre le volant de la nouvelle MG ZST.

Pour démarrer cette décennie, et accompagner de vrais changements de consommation, MG lance sa motorisation 100% électrique, largement plébiscitée en Europe tant par sa qualité de construction que par son coût abordable. Osez le changement avec le MG ZS EV !

La marque MG revient sur la caillou après une longue absence. Désormais, retrouvez les modèles de la marque à la concession AUTOVOLT, distributeur de la marque MG en Nouvelle Calédonie au 4, rue Fleming à Ducos.

L'expérience de conduite distinctive a atteint un tout nouveau niveau avec la MG RX8 Black Edition. Le plus grand SUV 7 places de MG Motor combine une apparence puissante et frappante avec un confort inégalé. Avec son design sportif unique et sa technologie de pointe, la MG RX8 Black Edition porte ces caractéristiques à un niveau supérieur.

Inspirée de la MGB GT de 1962, la toute nouvelle MG GT est une berline fastback de type coupé qui embrasse la dernière philosophie de design de MG. La toute nouvelle MG GT offre un look frais et dynamique et un habitacle inspiré des avions de chasse, offrant une expérience palpitante sur le marché des berlines compactes.

Les Calédoniens semblent conquis par la MG ZS EV 100% électrique, premier modèle électrique vendu sur le territoire. Participez à la transition énergétique de demain, faites le choix de la mobilité électrique.

Entièrement capable, élégant et débordant de technologie, le MG RX5 nouvellement remanié a tout ce dont vous pourriez avoir besoin, le tout emballé dans le SUV ultime. Soigneusement conçu avec un tout nouvel intérieur et extérieur amélioré, vous ne pourrez vous empêcher de tomber amoureux de son look élégant à chaque fois que vous poserez les yeux dessus.
MG ONE est le véhicule idéal pour l'habitant urbain moderne. Offrant à la fois des innovations sur mesure et une personnalité distincte, il est construit sur la plateforme SAIC Motor Intelligent Global Architecture (SIGMA).

Découvrez un nouveau niveau de charme et de capacité avec la nouvelle MG HS. Elle est intelligente, sportive et dotée d'une technologie avancée pour une conduite engageante et aventureuse.

Découvrez la prochaine génération de SUV hybride rechargeable qui combine technologie avancée, performances impressionnantes et efficacité énergétique exceptionnelle, établissant de nouvelles normes dans un environnement respectueux de l'écologie.